Glossaire  / 124 définitions

 

 

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

 

  • Hands on
    Littéralement « mains sur la table du conseil d'administration ». Attitude active de l'investisseur financier qui s'implique dans la gestion de l'entreprise aux côtés du management et exerce un contrôle rapproché.
  • Hands off ou sleeping partner
    Elle est le fait des investisseurs passifs, dits « sleeping partner ». Ils interviennent peu auprès de l'entreprise, dans laquelle ils ont investi.
  • Haut de bilan
    Désigne les ressources longues des entreprises (fonds propres et dettes à moyen et longs termes), et leurs immobilisations.
    Par extension, il désigne aussi l'ensemble des métiers liés aux opérations de fonds propres des entreprises : capital-investissement, ingénierie financière, introduction boursière, intermédiation, fusion-acquisition, conseil juridique et audit financier.
  • Holding de reprise
    Un holding de reprise dans les opérations à effet de levier,  permet aux acquéreurs de financer partiellement par emprunt l'acquisition de la société.
  • Honoraires
    Ils rémunèrent les prestations fournies dans des opérations de Fusions et Acquisitions, d'élaboration de montage et de levée des fonds.
    Voir retainer et success fees.

Nous contacter

par e-mail

au 01 44 09 06 10

210 ter, bd Pereire, 75017 PARIS