Accueil / Témoignage / Grégoire de CHILLAZ Grégoire de CHILLAZ
Grégoire de CHILLAZ
AGRIWATT
Pourquoi avoir choisi le cabinet JPR ?
- Après avoir suivi la formation du CRA, je suis arrivé à la conclusion que je devais me faire accompagner par un conseil repreneur pour avoir accès au deal flow de sociétés d’une certaine épaisseur.
- Après avoir rencontré un premier conseil, JPR m’a été recommandé et j’ai été séduit par sa proposition qui me semble unique notamment sur le volet recherche de cibles.
- D’autre part, sa notoriété que j’ai pu tester avant de m’engager avec lui, alliée à son offre financière essentiellement assise sur des success-fees m’ont convaincu.
Comment la mission s’est-elle passée ?
- Très bien et surtout très rapide car quelques jours après avoir signé notre contrat partenariat, nous avons rencontré une première cible et puis un mois après la deuxième cible qui est celle que j’ai pu reprendre.
- La durée du process entre la réception du teaser et le closing a été de 6 mois, ce qui est particulièrement court.
- JPR a toujours su me prodiguer les conseils appropriés avec calme et clairvoyance.
Pourquoi la société Agriwatt?
- Parce que le marché de l’installation photovoltaïque pour le BtB est un marché en très forte croissance avec des perspectives durables et rentables et que mon expérience dans les métiers de l’énergie faisait sens.
Comment s’est passée la rencontre avec le cédant?
- Nous avons JPR et moi, préparé cette rencontre avec le cédant en échangeant avec son conseil qui a semblé séduit par mon projet.
- Le contact s’est bien passé avec le cédant et ses associés et nous avons eu le loisir de pouvoir nous revoir à 3 reprises et échanger de manière continue avec son conseil, ce qui a permis de bien faire la pédagogie de l’offre.
Quels conseils donner à un futur repreneur ?
- Faites vous accompagner, vous gagnerez en temps, en confort et surtout vous accéderez à une taille d’entreprise que vous auriez peu de chances de capter seul dans votre coin. Le coût du conseil repreneur n’est pas un obstacle car il est financé dans les coûts d’acquisition, vous n’avez donc rien à débourser de votre poche.
Merci Jean-Pierre